Vendre par vous-même une propriété résidentielle peut être un défi. Vendre une propriété commerciale par vous-même peut être encore plus difficile. Bien que cela puisse être une tâche ardue, ce n’est pas impossible. Si vous souhaitez vendre une propriété commerciale, il y a des choses importantes à savoir avant de mettre une étiquette de prix.

Embaucher un professionnel pour inspecteur la propriété

La première étape de la vente d’une propriété commerciale par vous-même consiste à embaucher un inspecteur agréé. Un expert certifié examinera l’état général de votre immeuble commercial et révélera les réparations à effectuer avant de pouvoir le mettre sur le marché. Le coût de l’embauche d’un expert certifié varie. Visitez le site Snapkey pour trouver plus de conseils.

Effectuer des réparations

Après avoir reçu votre inspection certifiée, vous devrez effectuer les réparations suggérées. Si plusieurs réparations ont été recommandées, vous devrez les prioriser. Si une réparation est suggérée mais pas impérative, déterminez si l’argent que vous dépenserez pour la réparation vaut la valeur supplémentaire. N’oubliez pas que si vous ne pouvez pas effectuer la réparation vous-même, vous devrez engager un entrepreneur professionnel. Selon le type de réparation nécessaire, le coût de l’embauche d’un entrepreneur professionnel pourrait facilement se chiffrer en milliers.

Préparer la propriété pour les visites

Une fois la propriété évaluée et le prix de vente fixé, il est temps de la préparer pour les expositions. La priorité absolue est de nettoyer tous les coins et recoins de l’établissement. Selon la taille de votre propriété, vous devrez peut-être faire appel à un service de nettoyage professionnel. Lors de la préparation de votre propriété pour les visites, vous devrez vérifier les lois sur le logement équitable dans votre région. Vous pouvez le faire en contactant un agent immobilier. Il est impératif que vous vous familiarisiez avec les lois concernant la discrimination avant de montrer la propriété à un acheteur potentiel.

Travailler avec un professionnel qualifié

La plupart des propriétaires d’immeubles commerciaux choisissent de travailler avec une agence immobilière ou un courtier en raison de la complexité des transactions immobilières commerciales. Les formalités administratives, les complexités et le temps nécessaires pour conclure une transaction nécessitent souvent l’aide d’un professionnel expérimenté. Solliciter l’accompagnement offert par un professionnel compétent présente de nombreux avantages, au-delà de la simple conclusion de la transaction et de la paperasse.